lundi 20 juillet 2009

ESB à la Pale

Sortie ESB à la Pale

Nous voilà partis seulement à trois mon amie collègue qui ma accompagné pendant les sorties d’ITEP en camp et son fils de sept ans, les autres jeunes étant sous le soleil dans d’autre horizon. Nous rencontrons Nicolas B en voiture en évitant de peu le froissement de tôle !!!
Nous rentrons sous terre avec le circuit que j’ai l’habitude de faire. Nous allons jusqu’ à la salle des griffades en les observant puis nous passons devant la bauge à ours. En route ensuite vers le boyau jusqu’ au R3 que j’équipe d’une échelle. Robin écoute mes explications, lui il n’éprouve aucune difficulté dans les passages étroits. Nous nous dirigeons vers la salle du lac qui cet été est à sec. Il ne reste qu’une épaisse couche de boue. Robin ne se laisse pas tenté par le toboggan alors nous en profitons pour faire le tour de la salle par une vire et un R3 qui surplombe le P5. Comme nous ne somme pas fatigué et que cela nous amuse beaucoup nous nous engageons dans un boyau en hauteur donnant sur une trémie proche de l’extérieur. Dans celui-ci se trouve d’ailleurs un départ donnant sur un puits étroit de 4mètres environs sans CA. Il n’y pas eu beaucoup de trace de passage ici…Bonne sortie sympa en tout petit comité ce qui ma permis de bien visiter cette grotte que je parcoure sans vraiment la connaître.

Miguel

Aucun commentaire: