dimanche 25 octobre 2009

Initiation Plongée au Pont d'Enfer

Ce dimanche Olivier Lacroix m'a amené fraie une plongée d'initiation au pont d'enfer à là sortie d'Eaux Chaudes en vallée d'Ossau. Nous sommes arrivés sur le site qui est une résurgence , en fin de matinée. Nous avons acheminé notre matériel à côté siphon et après un rapide casse-croute nous nous sommes équipés et avons chargé nos blocs sur le dos. C'est parti pour ma première plongée.

Olivier passe le premier puis je le rejoins. Une fois arrivé à lui à -3m nous procédons à un échange de détendeur . Ensuite je passe devant et je suis le fil d'Ariane en tenant un flash déporté pour qu'Olivier prenne des photos. Après 50m de galerie immergée et une descente de -9m nous remontons vers la sortie du siphon pour continuer notre visite.

Une fois sortis du siphon nous déposons nos bouteilles et continuons à pied dans une rivière souterraine jusqu'à arriver à un autre siphon. Nous passons ce siphon en apnée car il ne fait que 4m de long et nous débouchons après 20m de galerie sur une cascade de 10m de haut où nous avons pris de superbes photos.
Vient ensuite le retour qui c'est fait par le même chemin.
Pour ma première plongée tout c'est bien passé. Cette plongée était vraiment bien et j'espère pouvoir en faire d'autres.

Un grand merci à Olivier Lacroix pour m'avoir fait découvrir la plongée souterraine.

David Marque

Vidéos:


Toutes les vidéos...

Aucun commentaire: