vendredi 12 février 2010

la neige au castagnet

Ce vendredi mon collègue Hervé n’est pas là alors Claudine Gabriel du GSHP m’accompagne pour que la sortie puisse se faire. C’est vraiment sympa de pouvoir compté comme cela à l’aide de membre du CDSC 65 et je les en remercie. Jusqu’au dernier moment nous ne savons pas si la sortie pourra se faire, depuis hier la neige tombe à très basse altitude. Claudine brave le danger pour nous rejoindre sur la place de St Pé. Nous voilà en route cinq jeunes et deux adultes pour les Castagnets. Nous marcherons dans la neige et comme cela ne suffira pas Alex nous secouera les arbres pour nous saupoudrer de neige jusqu’au fond du coup…Dans l’étroiture d’entrée des stalactites de glace pendent du plafond, le courant d’air et très fort. En bas du méandre nous remarquons des traces du niveau de l’eau un mètre au dessus du sol. Fait nouveau depuis l’ouverture de la seconde entrée par les Aquas..La sortie sera sympathique surtout pour Adrien et Charlie qui ne connaissent pas la grotte et encore plus pour Christopher qui fait sa première sortie spéléo de sa vie. Nous faisons le circuit habituel jusqu’au fond des grandes salles puis nous jouons à 123 nuit, la cavité si prête bien. Alexandre malgré la présence d’une spéléologue extérieure restera fidèle à lui-même, il ne s’arrêtera pas de l’après-midi, le milieu ne calmera pas. Nous en serons quitte à recevoir encore de la neige sur le chemin de retour, il faut que jeunesse se fasse, ce blagueur !

Je remercie encore Claudine pour sa présence bien sympathique qui apporte un plus dans nos sorties en mélangeant des personnes extérieures à nôtres établissement. Avis aux amateurs qui sont les biens venu. Malheureusement j’ai oublié l’appareil photo.

Miguel




Vendredi 12 février 2010 Sortie au Castagnets

Aujourd’hui Hervé n’était pas la donc c’est Claudine de GSHP pour qu’on puisse faire cette sortie. Mais la neige était au RDV. Nous marchons dans la neige pour accédé a la grotte m arrivé a la grotte Alexandre nous a secouer des arbres sur nous aglagla… Nous rentrons dans la grotte et nous découvrons que des stalactites étaient complètement gelées. Ensuite Miguel explique ce qu’est-ce 1 méandre, plus loin nous nous arrêtons pour manger. Plus loin nous jouons a 1 jeu c 123 noir ou quelque chose comme sa ce jeu fût très bien surtout que on ces pas a quoi s’attendre parce que on peut tomber étant donné qu’on ne voit rien ,et c’est déjà l’heure de repartir mais on c’est quand même bien amusé ,Alexandre na pas pue s’encore s’en empêcher il nous a encore arrosé de neige.

Christophe M