samedi 31 mars 2012

Récupération de piège au CO, biospéléologie

Nous voila cinq personnes en route pour relever les pièges placé samedi dernier. Deux personnes s'occupe du CO1 pendant que deux autres évacue les blocs des désob du CA1 de mercredi.
Vers 11h30 nous allons tous ensemble au CO2 pour relever les pièges et faire la topo du font. C'est l'occasion pour le SNEC de découvrir la beauté du lieu. Le CO2 fait maintenant 250m de développement. Nous capturerons plusieurs Aphaénops et collembole. Nous observons des coquilles d’œuf tout le long de la cavité...Ou son les poules? Nous laissons la nourriture en place pour la venu d' Arnaud Faille qui aura de ce fait plus de chance d'attraper des bébêtes.
Au font Du CO2 nous repérons une escalade intéressante ainsi que la désob à envisager mais pas pour l'instant car beaucoup de d'orifice encore inexploré pourrai nous y mener. Nous ressortons vers 14h00 pour manger.

Nous croisons un monsieur de Labassère qui m'indique l'entrée d'une cavité, porche conséquent qui apparemment continu, a voir... Beaucoup de villageois suivent avec intérêt nos explorations sur leur village. Cette entrée se situe juste à l'endroit ou j'ai arrêté ma dernière prospection.

On repart au CO5 pendant que le SNEC relève les pièges, j'agrandis le puits vu par Céline. Je descend et je commence l'équipement du second rejoins rapidement par Laurent. Ce dernier puits se termine par un méandre impénétrable.

On ressort vers 17h00 comme il est tôt on s'occupe de ma roue crevé et on s’embête un petit peu...

Aucun commentaire: