dimanche 11 novembre 2012

Gouffre des Cascades

Malgré le temps maussade Laurent, Geneu et moi allons voir se puits entrevue la veille. Rapidement nous repérons la route qui nous rapproche la cavité à 10mn de marche. Je retrouve l'entrée, il n'y a plus qu'à utiliser une paille pour enlever la dalle qui protège l’accès. Après un bon nettoyage nous décidons d'utiliser une autre paille pour réduire un bloc suspendu un peu instable. Coupé en deux il m'inspire mieux, j'entame alors la descente. Le bloc est encore très gros et pas très jolie. Après une margelle à -2 le puits s'ouvre, une lucarne à -4m donne sur un puits remontant ou un départ? A -8m je touche le fond qui fait 4m par 2; Aucune suite évidente, dommage il y a du volume et c'est concrétionné. Laurent me rejoint.Je commence à remonter en regardant de plus prés la lucarne quand Geneu m'interpelle sur de la terre qui tombe d'elle même. Un bon cailloux fait suite à la terre et passe tout près de moi. Je commence à stresser en pensant au gros bloc instable au dessus. Nous remontons rapidement sans demander notre reste. Aujourd’hui il n'y a pas de CA. Je reviendrais faire tomber se bloc et agrandir le passage de la lucarne... Petit détour au PE 2 et 1 pour les montrer à mes compagnons, il faudrait vraiment faire une coloration! Nous reviendrons rapidement agrandir tout ça. On s’arrêtera ensuite au CA1 qui aspire légèrement pour réfléchir à la suite du travail à accomplir. Les condition météo ne sont pas adéquate pour nous aider dans nos recherches, il faudra revenir par grand froid. Bonne journée même si nous ne somme pas encore dans le réseau attendu...
Agrandir le plan

Aucun commentaire: