vendredi 28 décembre 2012

Grotte Sespiaux ou de Navaille

Sortie initiation à la grotte de Sespiaux à Iseste. Je ne la connaissais pas, c'est une très belle grotte ou l'on peu réaliser une traversée. On peu également effectuer quelques rappels et remonter sur corde pour visiter le réseau supérieur. Ceci avec cinq minutes de marche d'approche. Nous somme trois Isa, Léna et moi.
De Grotte Sespiaux
On évolue dans de grande galerie marbré et parfois concrétionné ou le travail de l'eau a façonnée des plus belle façon la roche environnante. Quelques chauve souris passent ici l'hiver au chaud (4 à 5 individus). On bute sur deux siphons avec aussi le passage dans un grand chaos.
De Grotte Sespiaux
Ma fille évolue sans problème c'est nous les vieux qui sont à la traine. Léna attend nous je ne cesserais de dire! Elle s'éclate à escalader, observer et découvrir au fil de son éclairage qui donne vie au paysage.
De Grotte Sespiaux
Sortie sympa, dommage que personne du CDSC n'est pu se libérer pour profiter de cette belle escapade. Au chemin du retour j'ai été attiré par un orifice bouché par des pierres...
De Grotte Sespiaux
Petit méandre qui descend et qui passe! J'ai progressé dedans sur dix mètres, ça continu et ça peu s'agrandir à tout moment! Qu'elle est donc cette cavité camouflé?
De Grotte Sespiaux
Si quelqu'un peu m'aider? Adiu

Aucun commentaire: