dimanche 10 mars 2013

Sortie TV ,aventure et découverte...

Nous voilà 11 personnes pour cette sortie "Tout venant" mettez y l'étiquette que vous voulez. Presque tout les clubs du CDSC 65 sont représenté (La famille Claverie, La famille Rigou, La famille Malvy-Bof et Véro D. Belle journée chaude et ensoleillée, personne ne connait la cavité "La grotte de Monrepos". Alors je suis le GPS avec les coordonnées de Bubu qui semble correcte. A quelques mètres prés je tombe en effet sur un P5, assez étroit. Laurent trouve un jolie porche, nous avons notre traversée, nous partons donc prendre un petit casse croute dans la bonne humeur. Après une bonne bière j'équipe le ressaut qui est vraiment très étroit et je pose les pieds sur un tas conséquent de déchets de toute sorte. De jolie concrétion agrémente le décors. Je visite rapidement les lieux sans manquer de faire une découverte intéressante...
De Grotte de monrepos
Je remonte tout de même un peu déçu de faire passer tout le monde par là, en plus c'est très très étroit. Je retrouve tout le monde à l'entrée du porche.
De Grotte de monrepos
Je m'engage alors dans un toboggan qui donne sur une trémie stabilisé "béton,mousse expansive" suivit d'une belle étroiture qui donne sur un laminoir, bizarre... Nous ressortons et ensemble nous pensons ne pas être au bon endroit...
De Grotte de monrepos
Nous recherchons donc avec la topo les entrées de la grotte. Nous les trouvons enfin! un P7 et deux entrées bouchées par des ronces et des branches. Nous descendons donc le P7 enfin plus large.
De Grotte de monrepos
Lui fait suite de belle salle très concrétionnées ou nous ferons une pose contemplative. Laurent et moi chercherons les sorties sans résultat, elle sont trop bouché et il y a une forte odeur de blaireaux dans le coin.
De Grotte de monrepos
Par contre et contre tout attente nous jonctionnons le porche de tout à l'heure alors que sur la topos elle n'existe pas! travaux récent de désobstruction et de stabilisation de la trémie... Nous effectuons donc une traversée très sympathique.
De Grotte de monrepos
Accompagné de Laurent je vais prendre des photos de la découverte et nous descendons un autre puits très pollué...
De Grotte de monrepos
Nous avons un bel objectif de dépolution d'autant que la résurgence est captée... Comme dira Véro , journée très agréable et super ambiance! moi je rajoute pleine de rebondissement, on visite deux entrées borgnes et on finit par traversée par là!

Aucun commentaire: