lundi 1 avril 2013

Préparation grotte de la Courade

Il est 18h00 ce lundi de Pâque je rentre tout juste de Bordeaux. Il me faut préparer une sortie pour les jeunes de l'ITEP ce mercredi, histoire de faire mieux que les Spuguettes... Alors je pars rééquiper la grotte de la Courade. J'installe un équipement "fixe" corde de dix mm, plaquettes et quelques mousquetons. J'équipe tout en main courante jusqu'au puits de l'arche ceci pour facilité l'encadrement des jeunes et moins jeunes. J'installe six nouveaux encrages pour bien sécuriser tous les passages. J'espère seulement que tous le monde essayera autant que possible de ne pas dégrader ces beaux paysages...
De Grotte CO2
Par endroit la galerie des gours est noyé sous cinq à dix centimètre d'eau! ça ruisselle c'est temps si! Je ressors les accus bien vide vers 22h00.

Aucun commentaire: