jeudi 19 novembre 2015

Merveilleuse spéléo

Voilà un moment que je roule ma bosse dans les Hautes Pyrénées, malgré cela je découvre encore de belle grotte qui me sont inconnue, cela dans des endroits improbables et avec de belles suites prometteuse le vent dans les cheveux.
De Arricaou
Avant cela nous pique niquons dans notre lieux préféré la falaise de Beaudéan. Flavie est au grillade pendant que nous nous restaurons.
De Arricaou
Et oui c'est avec l'Itep que je découvre cette fabuleuse entrée indiqué par un ami.
De Arricaou
Nous reprenons le véhicule pour nous rendre à la cavité après avoir emprunté La marche d'approche sur un chemin bien large. Cavité peu connue pourtant l'entrée est grande!
De Arricaou
Les conduits sont de même, spacieux, parfois ils dépassent les 15m de haut, avec de nombreuse escalade réalisable.
De Arricaou
Pour les photos je n'ai que mon B2710 de Samsung mais qu'importe les images sont encore dans ma tête.
De Arricaou
Plus nous avançons, plus c'est grand et beau!
De Arricaou
Comment n'ai je pu ne pas connaitre ce petit joyau de la nature?
De Arricaou
Un jeune découvre même une belle fleur improbable sur la parois!
De Arricaou
Là on se croirait à Bétharram nous évoluons dans une fracture de 20m de haut, incroyable.
De Arricaou
Nous croisons quelques cadavres de chiroptères?
De Arricaou
Parfois il faut tout de même s'allonger!
De Arricaou
Mais derrière c'est de nouveau large et beau...
De Arricaou
Quelques belles coulées agrémentes la progressions.
De Arricaou
Au sol il n'y a plus de traces je progresse allongé ou à quatre pattes avec un fort courant d'air, les conditions sont très propices suis je en première? Je ne le saurait pas, je suis obligé de m'arrêter mais je reviendrais pour en avoir le coeur net.
De Arricaou
Dans le porche d'entrée, un nid ? très jolie. Secteur prometteur au il serait aussi judicieux de prospecter, que de chose à faire, je le répète il y a vraiment de quoi faire dans les Pyrénées, pas de quoi marcher sur les plates bandes des autres...