jeudi 28 janvier 2016

A la Tute Murguette

Aujourd'hui nous allons à la Tute murguette (petite souris) en patois local.
De Tute Murguette
Après s'être rapidement habillé nous voilà près de l'entrée. Alors que je pénètre dans la grotte une forte odeur caractéristique est présente "Blaireau"... Il me semble apercevoir furtivement un animal prendre fuite vers le font. Malheureusement le début est une progression allongé, tête en avant qui bute rapidement sur un puits vertical!
De Tute Murguette
Si il y a bête elle est acculé et non enc... je m'égare :-) je ressort donc pour la laisser sortir tranquillement. Quelques minutes plus tard je retourne donc avec appréhension dans la grotte. Armé d'un bâton je m’avance courageusement (en gros je flippe ma race) jusqu'à la main courante...
De Tute Murguette
La voie est libre je peux équiper tranquillement en me remettant de mes émotions.
De Tute Murguette
La descente se passe bien les jeunes sans sortent à merveille! le passage de la déviation n'est qu'une formalité.
De Tute Murguette
Nous progressons dans ce beau méandre ou de belle forme d’érosion s'exprime.
De Tute Murguette
Pendant que les jeunes se restaurent, Flavie équipe la main courante au dessus du P4. Première pour elle, elle s'en sort avec les honneurs simple formalité se passage.
De Tute Murguette
De Tute Murguette
Nous arrivons dans la petite salle et admirons le concrétionnement sympathique.
De Tute Murguette
De Tute Murguette
Il est déjà temps de remonter le temps passe trop vite.
De Tute Murguette
Sur sa lancé Flavie déséquipe le puits au complet! sans aucune difficulté, bravo!
De Tute Murguette
Pour me remercier elle me dira que je sent l'oignon! sympa la fille, après j'aime les oignons de Trébons personne n'est parfait :-)

2 commentaires:

Bubu a dit…

Et le blaireau, il est où ????

miguel a dit…

Soit il est parti pendant que je suis remonté sur la piste en attendant dix minutes, soit il a descendu le puits?
C'est une bête étonnante j'en ai croisé parfois à plusieurs kilomètres de la seule entrée connue de certain réseau "rivière Sinikole"...
Ou alors c’est moi le Blaireau et je me suis fait un flip tout seul :-)
Pour le coup je regrettais encore plus que Jonathan n'est pu faire sa sortie la veille... Le remue ménage l'aurai fait alors déguerpir:-)