jeudi 14 avril 2016

Je ne suis pas un Roy

Nous sommes la 14 avril donc à 1 jour près je prend le risque de visiter les grottes du Roy. Après tout le Chiroptères non pas de calendrier elle... De plus cette hiver est un peu spécial même les ours en ont perdu leur latin... En effet à ma grande surprise nous ne verrons aucun vol et peu de chauve-souris. La douceur est elle bien au rendez-vous "l'hiver 2016" est bien terminé.
De ITEP ROY
Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans le grand canyon, objectif de la journée. Seul problème cette grotte est un vrais labyrinthe et j'oublie vite la configuration des grottes. Avec Flavie on se penchera plusieurs fois sur la topo pour finalement se dire "il faut prendre toujours à gauche"... Surtout ne retenez pas ça à un moment donner il faut prendre à droite pour éviter "L'Aquatopo". Donc on a pas mal tourné, détruit nos genoux avec les djeuns un peu remonté contre moi...
De Roy ITEP
Finalement ver 13h00 nous mangeons dans la faille qui donne sur les puits de l'Escalé de l'Ours... Ou j'avais il y a longtemps participé à l'explo avec les 3 Michel et Philippe. Nous sommes fatigué, les jambes mouillés le repas est le bien venu, malgré cela je me pose à peine pour trouver l'accès au R4 et l'équipé... Je remarque qu'il est broché mais je ne comprend pas trop l'équipement... Finalement j'opte pour les faire descendre et équiper une déviation sur un AN pour la remonté si je trouve pas le shunt qui existe... Je retourne chercher toute la troupe, Flavie n'a plus de lumière, sa traine pas mal et l'heure tourne... Je retourne à la corde pour prendre une frontale de secours, j'hésite mais finalement je déséquipe. Tans pis pour le grand Canyon j'ai pas envie de finir à 19h00 et l'on doit laver tout le matos. J'aurais bien aimé faire découvrir cette partie au groupe, la mort dans l’âme nous faisons demi-tour. Finalement nous rentrerons pile à l'heure après avoir lavé tout le matériel.

Aucun commentaire: