lundi 20 février 2017

Cette fois c'est Escuras 3

De retour à ST Pée de bas pour visiter Escuras 3 alors que mes bottes ont tous juste eu le temps de sécher. Nous somme 6 personnes trois filles et trois garçons la parité est respecté chose de bonne augure pour AG du CDSC65 qui se déroule se samedi jour ou je rédige ces quelques lignes... Nous suivons la branche active constitué de toboggan et petit ressaut dans un marbre superbe. J'installe des cordes 'facultative" pour sécuriser un maximum le parcours pour les jeunes de l'ITEP. Nous quittons ensuite la branche active pour suivre une galerie fossile. Après le passage d'une étroiture sélective nous arrivons dans une grande salle à plafond plat ou nous pouvons admirer un beau siphon. Il est déjà tard nous ressortons fissa car nous avons plus d'une heure de route pour rentrer. Nous rencontrons au passage le GSO qui propose une sortie spéléo pour les enfants d'Olorons, belle initiative!

3 commentaires:

Vero a dit…

Beau CR et belle sortie, mais j'aurais préféré que tu viennes a l'AG quand même.... avec ta tenue de la "folle de Renbenacq " si tu voulais. Tu fais un boulot exemplaire pour la promotion de la spéleo et bien plus, je pense que c'est une très grosse perte pour le cds que tu ne soit plus présent au bureau.

miguel a dit…

Merci Véro,

Personne n'est irremplaçable :) J'avais proposé mon aide et ma collaboration dans le bureau du CDSC65 pour faire équipe avec Sandrine. Je pense qu'entre nous (CDSC65) on peut se dire les choses, s'entendre sur les postes. Ça ne convenait pas, cela n'est pas grave j'ai plus de temps libre pour faire une autre activité sportive.

Vero a dit…

"personne n'est irremplaçable" c'est des conneries ... il faut que tu viennes. Ton action est exemplaire sur le département.