dimanche 19 février 2017

Prospection à domicile

Pendant que nous sommes à Escuras dans l'humidité des profondeurs Isa parcoure les pentes ensoleillés des massifs environnants. Rapidement elle trouve une belle cavité non pointé dans la base Karsteau... L'entrée donne sur au moins un P10... A suivre De beaux cristaux de calcite décorent la cavité. De nombreuses dolines sont à proximité de la cavité. Pour Bubu voilà moi j'ai rien, on se douté bien que le trou avait été vu, les bases ça sert justement à répertorier les trous pour que les spéléos ne travaillent pas deux fois... Encore faut il que la bases soit accessible et complète...

8 commentaires:

Bruno de Liac a dit…

C'est où ce trou ? L'entrée me rappelle le Trou du chien de Mickey entre Bédat et Estaillets exploré par Mickey dans les années 60. Il avait descendu le puits à la corde et son chien, inquiet, avait remonté la corde..... Bonjour l'escalade en libre pour ressortir !

miguel a dit…

Sacré Mickey :)

Sur Karsteau pas de trou du chien dans ce secteur enfin dans la configuration que l'on m’octroie...Où alors la base à de sacrée lacune...

Bruno de Liac a dit…

Comme tu devrais le savoir, la base de Karsteau est en construction et c'est compliqué. Pour St Pé c'est à peu près bon. Pour Bagnères, on y travaille .....
Le trou du Chien de Mickey, c'est moi qui l'ai appelé comme ça. Je vais aller voir sur Farsteau 4 s'il apparait sous un autre nom. Mais si tu ne l'as pas vu, il est fort probable que je ne le vois pas non plus !

miguel a dit…

Au moins j'ai sa photo, j'irai le pointer et le descendre ce week-end.

Béni- le seigneur le jour ou je pourrai moi même aider à mettre directement ses infos sur Karsteau!!!

La construction en serai moins compliqué...

Véro D a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bruno de Liac a dit…

Ce jour là approche, Miguel !!!!! Encore 2 ou 3 mois de boulot intense et on devrait pouvoir avoir une base opérationnelle sur tout le département. Mais ce ne sera pas grace aux seigneur !

miguel a dit…

Hilh de pute c'est juste une expression!

miguel a dit…

Pour descendre faut pas emmener son chien ;)